Site Map Site Map
images/boiteRubSec10 NOS PARTENAIRES
 
 
images/boiteRubSec10 LES NOUVELLES
 
31 mars 15
Fin des quo­tas lai­tiers en Europe : ma­ni­fes­ta­tion de con­tes­ta­tion de­vant le Parlement eu­ro­péen
détails...
 
 
20 mars 15
Usage hors cont­rô­le d'an­bi­tio­ti­ques dans l'éle­va­ge à ve­nir?
détails...
 
 
4 mars 15
Les pro­duc­teurs de lait pro­dui­sent à per­te en Allemagne
détails...
 
images/boiteRubSec10 COMMUNIQUÉS
 
26 mars 15
Discours sur le bud­get 2015-2016 : des cou­pes dan­ge­reu­ses dans le sec­teur a­gri­co­le
détails...
 
 
20 mars 15
Présence non dé­cla­rée de fro­ma­ges de lait cru et de lait non pas­teu­ri­sé dans des pré­pa­ra­tions de fon­due au fro­ma­ge - Avis à la po­pu­la­tion
détails...
 
 
17 mars 15
Accaparement des ter­res a­gri­co­les : le gou­ver­ne­ment doit agir promp­te­ment
détails...
 
images/boiteRubSec10 ÉVÈNEMENTS
 
21 avr. 15
Perspectives a­groa­li­men­tai­res 2015
Détails...
 

Nouvelles

Les chefs des quatre principaux partis politiques au Québec devant le conseil général de l’UPA les 15 et 17 août

Québec, mardi 14 août 2012 - Source AMVPQ d'a­près un com­mu­ni­qué de l'UPA

Les 15 et 17 août 2012, au Centre des congrès de Lévis, les chefs des quatre principales formations de la présente campagne électorale provinciale vont s’adresser au conseil général de l’Union des producteurs agricoles (UPA), une instance qui est formée du président général, des deux vice-présidents et des présidents des quarante et un groupes affiliés à l’Union (fédérations régionales et spécialisés).

Les rencontres se feront à huis clos et par la suite seront suivies d’un point de presse pour photos et questions des journalistes.

L’objectif de ces rencontres est de savoir si l’avenir de l’agriculture est une préoccupation réelle pour les formations politiques québécoises. C’est l’occasion de faire passer le message de leur formation auprès des 43 000 producteurs agricoles du Québec et les 130 000 propriétaires forestiers. Ainsi, à la lumière de ces messages, les producteurs pourront faire leurs choix.

François Legault, le chef de la Coalition avenir Québec, rencontrera à huis clos le conseil général le 15 août de 18h à 19h et rencontrera la presse à 19h environ.

Pauline Marois, la chef du Parti québécois, rencontrera à huis clos le conseil général le 17 août de 8h à 9h suivi d’un point de presse à 9h environ.

Amir Khadir, le chef de Québec Solidaire, rencontrera à huis clos le conseil général le 17 août de 10h30 à 11h30 suivi d’un point de presse à 11h30 environ.

Jean Charest, chef du Parti libéral, rencontrera à huis clos le conseil général le 17 août de 13h30 à 14h30 suivi d’un point de presse à 15h environ.

Pour des raisons de temps et de disponibilités, l’UPA s’est limitée à ce qu’elle considère comme les quatre principales formations politiques au Québec, nous a expliqué Patrice Juneau, Conseiller aux affaires publiques de l’UPA.

 

Ricardo Codina

Imprimer cette nouvelle

Envoyer cette page à un ami

Partager :